PORTFOLIO
André Quinet



Habitation pour musicien.
Le projet se situe sur une servitude, avenue de l'Observatoire, cette rue se trouve au dessus de la gare des Guillemins à Liège.
Il s'agissait de réaliser un projet d'habitation entre mitoyens et d'y incorporer une fonction supplémentaire, pour ma part j'avais choisi le thème "musique".
Le programme contient outre les espaces nécessaires à la vie d'un couple, une petite salle de répétition et un studio d'enregistrement pouvant permettre au musicien habitant ce projet de jouir de tout ce dont il a besoin pour vivre sa passion à domicile.
L'idée était d'avoir un logement au sein duquel la musique serait au coeur du projet. C'est pourquoi tout le bâtiment s'organise autour un puis de lumière donnant directement sur la petite scène de la salle de répètition.
De plus étant donné la profondeur du site et du peu de lumière disponible, l'idée est venue de créer un décalage par rapport au mitoyen. Pour ainsi profiter d'un éclairage venant de l'est. Afin de créer des jeux de lumière et pour ne pas avoir de lumière trop directe, le bâtiment est recouvert d'un bardage bois ajouré permettant d'adapter la lumière en fonction des besoins.
Année B2


